Le Pauillac Chateau Gaudin 2015 Magnum est un assemblage de 85% de Cabernet Sauvignon, dse 10% de Merlot, de 5% de Carménère/Malbec/ Petit Verdot.
Robe : Robe à la couleur pleine, profonde avec des reflets rubis.
Bouquet : Le nez est fruité, dominé par la cerise griotte ainsi que des notes de pâte d’amande.
Bouche : La bouche est modérément puissante, laissant toujours place au fruit. La finale est plus marquée, avec de bons tanins.
Conseil de Service : 16-18°
Durée de Conservation : 8 à 10 ans.
Le Conseil du Caviste : Viandes, volaille, fromages fermes.
Vignes : croupes graveleuses et argilo-graveleuses, Surface vignoble : 11 ha, Age des vignes : 40 ans en moyenne.
Vinification & Elevage : Manuelles suivies d’un tri sélectif
Vinification : Traditionnelle en cuves inox, remontages 2 à 3 fois par jour pendant 8/10 jours
Cuvaison et macération : 3 semaines
Elevage : 15 mois, réparti entre : 50% en barriques neuves, 50% barriques d’un vin
Avant la mise en bouteille, collage du vin aux blancs d’oeuf frais
La Région de production : Le Médoc est une partie du Vignoble bordelais au Nord Ouest de Bordeaux, délimité sur la partie nord par l’Estuaire de la Gironde. Appelé aussi Rive Gauche, cette grande région du Vignoble Bordelais regroupe les appellations Médoc, Haut Médoc et les appellations communales (Saint Estèphe, Saint Julien, Moulis, Listrac, Margaux et Pauillac). L’appellation Médoc est la plus au nord, en direction de l’Embouchure de la Gironde.
La Propriété : Le Château GAUDIN, propriété familiale, était un vignoble de 4 hectares acquis en 1901 au Sieur GAUDIN. Au fil des années, le vignoble s’est agrandi et la famille l’a fait prospérer. Depuis 1990, il y a 1 hectare supplémentaire soit 11 hectares au total situés sur le plateau de Saint-Lambert.
Ce vignoble bénéficie d’une situation tout à fait privilégiée car il est implanté sur les croupes graveleuses de Pauillac et ses voisins ne sont autres que les crus les plus prestigieux de l’appellation.
(https://www.schroder-schyler.com/nos-vins/)