Le Languedoc Bio Le Mas Rouge Domaine Clavel 2022 est un assemblage de Syrah, Grenache noir et Carignan issus du vignoble de Montpeyroux.
Robe : robe rubis cramoisi.
Bouquet : Notes de groseille et de mûre, de cerise et de cassis soulignés de poivre et de thym.
Bouche : le croquant des fruits, de se frotter aux tanins encore espiègles qui viennent griffer les papilles, de partager la fraîcheur des jus qui nous coulent le long des joues. Quelques notes d’épices, poivre, graine de coriandre, cumin
Température de consommation : 16°
Durée de Conservation : A boire dans sa jeunesse avec des amis
Le Conseil du Caviste : La cuvée « Le Mas » c’est la porte d’entrée des vins du domaine, c’est la bouteille qu’on boit avec les copains pendant qu’on cuisine pour eux. Un plaisir qui croque de fruit, qui étanche les belles soifs. Le Mas remplace les bulles ou le blanc pour qui préfère du vin rouge à l’apéritif. On peut garder son verre pour quelques agapes légères, salade de tomate au chèvre frais, petits farcis, ou tout simplement la pizza margherita ou napoletana.
Vinification & Elevage : Vendanges manuelles. Elevé 6 mois en cuve béton.
La Propriété : On ne sait jamais trop quand les choses commencent, quand pour la première fois, on se dit je vais faire du vin. Cela doit être là, en nous, profondément ancré. Certains appellent cela le destin, la destinée, l’infini faisceau de souvenirs, d’expériences, de rencontres, d’envies qui se tissent au fil des années pour un jour nous faire prendre conscience que cela fait un moment qu’on en fait… du vin. Le cas Clavel, Pierre comme Estelle, n’y déroge pas.
Ou plutôt quand Pierre rencontre Estelle. Un moment important. Certainement un début, le début. Le couple s’installe à Saint-Bauzille-de-Montmel au nord de Montpellier. Nous sommes en 1994. Pierre, c’est le fils de Jean Clavel, l’historien du vignoble languedocien. Jean a imaginé ce que pouvait devenir les vins du Languedoc, bien avant l’essor de la région. Une vision prémonitoire qui a boosté les idées de Pierre, l’a conforté dans l’envie d’en faire. En bon autodidacte, il s’y est attelé dès 1986. Et connaît un premier succès pour la qualité de sa Copa Santa, premier millésime en 1992. Puis vient…
(https://www.vins-clavel.fr/cuvee/le-mas)