Le Haut Medoc Chateau du Moulin 2015 est un assemblage de 40% de Merlot, et de 60% de Cabernet Sauvignon.
Robe : Belle couleur rubis profond.
Bouquet : Le nez est complexe avec un mélange de fruits mûrs et de notes épicées. Un bouquet harmonieux à la fois sobre et puissant grâce à une utilisation précise du chêne.
Bouche : L’attaque est élégante, mais bien structurée. Les tanins mûrs sont présents mais pas agressifs, et la finale veloutée est longue et persistante.
Température de consommation : 16-18°
Durée de Conservation : 5 à 10 ans. Optimum jusqu’en 2030.
Le Conseil du Caviste : Une belle pièce de viande rouge sera attendue mais la “sensibilité” de Margaux fera des merveilles sur une belle volaille.
Vignes : Sols argilo-graveleux. Micro parcelle de 1Ha.
Vinification & Elevage : Elevé 100 % barriques.
La Propriété : En face du village de Lamarque, en direction des Châteaux Poujeaux et Chasse Spleen, se trouve un vieux moulin qui résiste aux tempêtes et à l’oubli depuis 1822. La toiture et toutes les parties en bois ont disparu mais les vieilles meules usées sont encore visibles, témoignant du passé céréalier du Médoc, avant que ce bras de terre entre Estuaire et Océan ne se tourne vers le vin. Au pied de ce moulin, sur une belle croupe graveleuse, se trouve le vignoble du château du Moulin, qui s’étend sur un petit hectare travaillé dans une logique de viticulture durable et de protection des sols. José Sanfins, directeur et vinificateur du Ch. Cantenac Brown, cru classé de Margaux, a constitué un petit vignoble personnel : 1 ha en haut-médoc (Ch. du Moulin) et environ 1,4 ha en margaux (Ch. Chantelune). José met un point d’honneur à s’approvisionner avec les meilleurs fûts des meilleurs tonneliers.