Le Single Malt Scotch Whisky Glenmorangie Nectar d’Or est un whisky non tourbé. Il est tellement rare que des fûts français complètent un whisky, le résultat est merveilleux ! Il apparaît comme « un jeu d’adresse incroyable qui équilibre à merveille le doux et le sec ».
Nez : Les zestes de citron vert et d’orange, les raisins secs et les dattes apportent un arôme riche et fruité relevé d’épices partants sur des accents de noix de coco et muscade.
Bouche : l’attaque révèle la profondeur et la chaleur du gingembre, de la muscade et des amandes grillées mêlées à une pointe de meringue sirupeuse citronnée et de miel.
Finale : longue et agréablement sucrée avec une dominante de zeste de citron, de chocolat blanc et de vanille pour finir sur le gingembre et la muscade.
Température de consommation : A boire frais avec ou sans glaçon
Le conseil du caviste : Après avoir vieilli 10 ans dans des fûts de chêne blanc d’Amérique ayant conservé du Bourbon, c’est dans des barriques choisies individuellement ayant conservé du vin de Sauternes, région de France des vins doux particulièrement réputée, que ce whisky développe ses arômes riches et épicés. Nectar d’Or s’apprécie dans le monde entier.
Distillation & Elevage : Glenmorangie Nectar d’Or est un whisky riche et épicé avec une finition unique en fûts de Sauternes. Bill Lumsden fût l’un des pionniers dans l’utilisation des fûts de vins dans la maturation de ses whiskies, notamment avec cette édition qui porte brillamment son nom.
La Propriété :
Depuis 1843, la distillerie Glenmorangie produit son célèbre single malt du nord des Highlands, et possède les plus hauts alambics d’Ecosse, héritage des alambics à gin installés à l’origine. Pionnière dans le vieillissement en ex-fûts de bourbon dans les années 1960, Glenmorangie s’est aussi lancée très précocement dans les affinages grâce aux talents du Dr. Bill Lumsden, nez reconnu et expert dans l’élaboration du whisky. La série des affinages cherche à marier la finesse de ce single malt aux saveurs et aux tanins de différents vins par un second vieillissement d’environ deux ans.
(https://www.mhdfrance.fr/spiritueux/glenmorangie/the-nectar-or/)