Le Bourgueil Domaine Dubois 5 Litres est composé de 100% de Cabernet Franc. C’est le même jus que le Bourgueil Tombé du camion en 5 litres
Robe : Robe brillante.
Bouquet : Nez léger et floral. Le Cabernet Franc présente toute sa finesse.
Bouche : Bouche souple et fruité
Conseil de Service : 15-16°
Durée de Conservation : 4 semaines après ouverture. A conserver dans un endroit tempéré.
Le Conseil du Caviste : Ce vin accompagnera très bien les viandes blanches, voire des grillades ou des fromages à pâtes molles.
Vignes : 12 hectares de vignes plantés essentiellement sur la commune de Restigné. Le vignoble, planté sur les différents terroirs qui composent l’appellation. Elles sont situées sur des sols argilo-calcaires et graviers.
Vinification & Elevage : Macération de 20 jours en cuve inox avec régulation de températures. L’ensemble de la production une fois mise en bouteille est stockée dans les caves troglodytes pour garder une température constante .
La Région de production : Le vignoble de Bourgueil, classé AOC par le décret du 31 juillet 1937, est situé à l’ouest de Tours sur la rive droite de la Loire.
Il s’étend sur 7 communes du département d’Indre-et-Loire : Restigné, Benais, Ingrandes-de-Touraine, Saint-Patrice, Chouzé-sur-Loire, La Chapelle-sur-Loire et Bourgueil, soit une superficie de 1400 hectares.
Le vignoble est posé dans le lit majeur du fleuve Loire. Il est orienté principalement vers le Sud et sculpté depuis plus de 1 000 ans par des générations de vignerons !
Le cépage cabernet franc règne en maître. En fonction des terroirs sur lesquels il évolue, différents styles de vins de Bourgueil cohabitent, entre vins légers de graviers et grands vins de garde des terroirs de tuffeau.
La Propriété : Trois générations se succèdent sur ce petit domaine familiale. Le domaine a été crée en 1973 par Serge Dubois, le père de Mickaël. Il a repris la suite en 2002. Ses cuvées, franches et empreintes de tradition et de modernité sont remarquables de rapport qualité/prix. Mickaël s’efforce de respecter son joli terroir en choisissant l’enherbement, en proscrivant les desherbages chimiques, le durable est de mise !