Le Rhum Agricole Elevé sous bois Guadeloupe The Answer TOWT a été distillé pour TOWT (Trans Oceanic Wind Transport) à la Distillerie Reimonencq . 10 fûts d’ex-vin de Haut Médoc ont été ramenés à la voile jusqu’à Fécamp!
Robe : Une très belle couleur or blond. Ce rhum a pris une belle couleur de part le type de fûts (ex Haut Médoc) et le mode de transport.
Bouquet : Fraicheur de la canne. Nez, subtil et floral.
Bouche : Des notes d’épices, de canne fraîche tirant sur la fleur de vanille, qui se développent tout en conservant une structure très équilibrée, soyeuse et gourmande.
Conseil de Service : Servir Ambiant
Durée de Conservation : Testez votre modération !!
Le Conseil du Caviste : Une cuvée atypique à marier en ti’punch.
Distillation & Elevage : Le rhum a premièrement commencé à vieillir en foudre pendant 1 an en Guadeloupe avant de prendre la mer pendant 3 mois en élevage dynamique en Fûts de Ex-Haut Médoc en Mer pour un trajet de Pointe à Pitre en Guadeloupe à Fécamps en Normandie. Le Tangage et le roulis ont amplifiés l’échange naturel entre le rhum et le bois fait de manière inerte dans un chai. Il a ensuite été débarqué et à continuer de vieillir à terre dans les mêmes futs pendant 3 mois.
La Région de production : Les Îles de Guadeloupe sont une terre de rhum. Depuis plusieurs siècles, ce spiritueux est produit ici dans la plus stricte tradition héritée du passé. Chaque distillerie a sa particularité et toutes proposent des visites et des dégustations. Patrimoine industriel et culturel de l’archipel, elles sont la fierté des guadeloupéens. Elles se répartissent sur trois îles : Grande-Terre, Marie-Galante et Basse-Terre. Les rhums issus de ces établissements ont tous un caractère propre et des arômes différents.
La Propriété : Avec TOWT, cette bouteille a une histoire :
Une fois remplies à terre, les 10 barriques apportées par l’Avontuur ont été à chargées à son bord dans le Port de Pointe à Pitre le 7 novembre 2022 pour une transatlantique retour et un vieillissement en mer sur mesure.
Cette édition ANEMOS du rhum, partie de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe,, aura passé trois mois en mer avant de débarquer à Fécamp le 8 février 2023. Les 10 barriques de rhum ont traversé les Caraïbes, la Colombie et la Floride avant de se lancer dans la grande traversée après la nouvelle année. Depuis une distillerie familiale de Nord Basse-Terre, jusqu’à votre verre, découvrez l’histoire incroyable qui se cache derrière ce rhum et son périple à la voile à travers l’Atlantique.
AVONTUUR est une goélette à deux mâts construite en 1920 par Otto Smit à Stadskanaal, Pays-Bas. Jusqu’en 2005, elle était utilisée comme navire de navigation à voile, plus récemment par le capitaine néerlandais Paul Wahlen. Elle a navigué entre la mer du Nord, la Baltique, l’Atlantique Nord et dans les ports des Caraïbes où elle a été largement considérée comme l’un des derniers vrais voiliers cargo du XXe siècle. Après des années à servir de navire à passagers le long de la côte hollandaise et des îles West Friesian, l’AVONTUUR est devenu la base de la communauté Timbercoast à l’automne 2014.
Plus d’infos sur le périple de ce rhum : (https://www.towt.eu/voyage2101/)
(https://www.lesilesdeguadeloupe.com/tourisme/fr-fr/distilleries-et-rhumerie-de-guadeloupe)