Le Kentucky Straight Bourbon Elijah Craig Small Batch est le Bourbon signature portant le nom du révérend Elijah Craig, un pionnier du Bourbon qui est considéré comme le premier distillateur à vieillir son whisky dans des fûts de chêne carbonisés.
Robe : Cuivre bruni
Bouquet : Délicieusement complexe avec des notes de gousse de vanille, de fruits sucrés et de menthe fraîche.
Bouche : Douce et chaude, boisé avec des accents d’épices, de la fumée et de noix de muscade. Finale Longue, douce et légèrement grillée.
Conseil de Service : A boire pur, sur glace ou en cocktail.
Durée de Conservation : Mettez à l’épreuve votre modération.
Le Conseil du Caviste : juste équilibre entre saveur riche et corps plein pour une épice chaleureuse et une saveur de fumée subtile.
Distillation & Elevage : Du maïs et des grains locaux sont moulus et mélangés dans une eau de source du Kentucky riche de calcaire, puis fermentés et distillés. Après des années de vieillissement dans des fûts de chêne brûlé, nos Maîtres distillateurs sélectionnent les fûts les plus complexes pour qu’ils deviennent les Bourbons Elijah Craig Small Batch, Barrel Proof et Single Barrel.
Région de Production : À l’intersection historique de la 17 e rue et de Breckenridge Street, dans le centre-ville de Louisville, se trouve la distillerie Bernheim de Heaven Hill : la plus grande distillerie de bourbon indépendante et familiale au monde , produisant 1 300 barils par jour !!
La Propriété : L’histoire de la création du Bourbon est intimement liée à celle du révérend Elijah Craig.
Prédicateur baptiste, éducateur, constructeur de routes, des premiers moulins à papier et à laine de Georgetown, spéculateur terrien, Elijah Craig est une véritable figure du Kentucky des années 1880.
S’il s’impose comme un véritable entrepreneur, un visionnaire, c’est bien son don en tant que distillateur qui lui donne sa place dans l’histoire du Bourbon. Elijah Craig est connu, reconnu comme étant le premier distillateur à avoir vieilli son whiskey dans des fûts de chêne brûlé.
La raison ? Il existe plusieurs versions de l’histoire. La première raconte qu’un incendie accidentel dans le moulin d’Elijah aurait donc brûlé les fûts en bois et modifié le whiskey qu’ils contenaient. L’autre explique qu’Elijah stockait ses marchandises dans d’anciens fûts de sucre et un jour il s’étonna que la brûlure des fûts en améliorât le goût.