Le Beaujolais Nouveau Domaine Gonin 2025 est composé de Gamay.
LES VINS PRIMEURS SONT COMMANDABLES DES A PRESENT. L’EXPEDITION NE SERA FAITE QUE LE 20 NOVEMBRE CONFORMEMENT A LA REGLEMENTATION.
Robe : on va bientôt le gouter !!!!
Bouquet :
Bouche :
Conseil de Service : 16°
Durée de Conservation : 2 ans.
Le Conseil du Caviste : En apéritif, barbecues, toutes entrées à bases de viandes blanches, de fruits de mer ou de poissons, mais également toutes les volailles rôties. Enfin il s’accordera très bien avec des fromages de chèvre et certains desserts aux fruits rouges ou au chocolat.
Vinification & Elevage : Récolte manuelle, raisins macérés en macération carbonique traditionnelle.
Région de Production : Les Beaujolais se trouvent sur la partie méridionale du vignoble. Les vignes escarpées, exposées est-sud-est entre 200 et 500 mètres d’altitude, entourent les 10 crus du Beaujolais sur la moitié nord du vignoble, où il y a autant de terroirs que de villages. Cœur de gamme du vignoble entre l’AOC Beaujolais et les crus, on peut les apprécier dans leur jeunesse ou après quelques années de bouteilles. Produits dans la partie sud de l’appellation Beaujolais Villages, les vins sont gourmands et fruités ; dans la zone centrale, ils sont plus riches et structurés ; et dans le secteur des crus, les vins sont plus charpentés et ronds.
La Propriété : C’est dans les années 50 que les premières bouteilles sont commercialisées à Lyon, sous l’impulsion des grands-pères de Corinne : Benoît Ravier et Jean François Gonin, et celui de Jean Philippe : Alphonse Desclas.
Ils faisaient partie des premiers vignerons à livrer leurs bouteilles directement dans les Bistrots et Bouchons Lyonnais.
Un Domaine né de la passion de deux vignerons, au caractère bien trempé !! Complémentaires, ils allient leurs styles différents pour vous offrir le meilleur.
Complémentaires, ils allient leurs styles différents pour vous offrir le meilleur …
Le Domaine s’étend sur 35 hectares sur plusieurs crus du Beaujolais où toutes les étapes nécessaires à l’élaboration des vins,
depuis la culture de la vigne, jusqu’à la vinification et les mises en bouteilles, passent entre leurs mains.
Corinne Gonin A la tête du Domaine familial depuis 2001, mon seul objectif est de laisser la nature s’exprimer à travers mes vins.Je vinifie des vins de terroir, dont les raisins sont vendangés à maturité et manuellement.
Avec la complexité du climat changeant d’une année à l’autre, je dois m’adapter aux caprices de la nature, avec qui, si on la respecte, nous donne toujours la possibilité de faire naitre un vin authentique, je ne suis qu’un transmetteur du terroir.
(https://domaine-guillot-gonin.fr/)




















