Le Gin Carmina Christian Drouin – Normandie reprend les mêmes principes que la recette originale de Le Gin.
Robe : Brillante
Bouquet : Bouquet estival. il allie les fleurs et les fruits avec l’utilisation de la framboise, de cassis, de fleur de sureau, de vanille, de citron et d’orange en plus du Genièvre et des pommes à cidre.
Bouche : Gourmande sur une dominante de framboise et de cassis.
Température de consommation : Légèrement frais.
Le Conseil du Caviste : Un gin Tonic plus gourmand, moins amer !
Distillation & Elevage : Carmina est élaboré selon les mêmes principes que la version originale de Le Gin ; chaque aromate est macéré et redistillé séparément afin d’optimiser l’extraction des arômes. Les distillats sont ensuite assemblés avant la mise en bouteille. Cette fois-ci le bouquet est estival. Il allie les fleurs et les fruits avec l’utilisation de framboise, de cassis, de fleur de sureau, de vanille, de citron et d’orange en plus du genièvre et des variétés de pommes à cidre de Normandie.
La Propriété :
Le packaging fait le lien entre l’univers du calvados et celui du Gin.
La signature de Christian Drouin et le travail à la cire complète le message d’un spiritueux d’artisan et de tradition.
Pourquoi créer un Gin ?
Le monde du Gin par sa complexité et le champ quasi infini des possibilités qu’il offre lui donne rapidement envie d’en apprendre davantage. Comment le Gin est-il fabriqué ? Quels sont les critères de qualité ? Comment créer l’équilibre dans un spiritueux constitué de parfums si variés, parfois antagonistes ? Et finalement, et s’il était possible de produire un grand Gin en travaillant avec les pommes des vergers du domaine, un Gin que la maison Drouin serait fière de signer de son nom
(https://www.calvados-drouin.com/fr/produit/50/le-gin/g/5)
(http://www.le-gin-drouin.com/fr/comment-apprecier-le-gin)
(https://calvados-drouin-boutique.com/collections/le-gin-de-christian-drouin/products/le-gin-carmina)