Le Rhum Gran Reserva Patridom est le nouveau nom du Ron Esclavo.
Robe : Topaze
Bouquet : Nez sur des notes d’abricots légèrement acidulées et de sucre roux.
Bouche : Bouche sur la vanille fraîche et le chocolat noir. Finale sur des arômes subtils de café.
Conseil de Service : Ambré.
Durée de Conservation : Mettez votre modération à l’épreuve !!
Le Conseil du Caviste : La tradition du ron dominicain en bouteille, le Gran Reserva permet de faire découvrir l’univers du rhum au plus grand nombre par son accessibilité et sa gourmandise.
Cannes : Assemblage de rhums de pur jus de canne à sucre de 4 et 6 ans, élevés en fût de chêne américain et français en République Dominicaine.
Distillation & Elevage : Patridom est fermenté, distillé et vieilli en République Dominicaine à la distillerie Alcoholes Finos Dominicanos. Cette dernière est complètement autonome en canne à sucre permettant ainsi une traçabilité optimale de la canne et garantissant ainsi l’origine 100% Dominicaine. Patridom a fait le choix d’avoir une production majoritairement à base de pur jus de canne à sucre. Une orientation qui reste encore inhabituelle dans le pays. Cette dernière offre cependant une palette organoleptique plus large au maître de chais avec des profils plus intense pour ses assemblages.
La maison Patridom est le fruit de cette combinaison unique de canne à sucre récoltée à la main, de jus de canne fraîchement pressé et de vieillissement en fût de chêne américain et de chêne français sous le soleil de la République Dominicaine
La Région de production : La République Dominicaine est l’un des premiers pays à avoir développé les plantations de canne à sucre. C’est peut être ce qui explique aujourd’hui que le rhum provenant de cette île a atteint un grand niveau de qualité, reconnu internationalement.
La Propriété : La distillerie Alcoholes Finoes Dominicanos est le plus grand employeur dans l’industrie des spiritueux dominicain. Elle joue un rôle important social et de solidarité fort dans la communauté. Patridom rend hommage à cette communauté qui œuvre au quotidien pour la défense du savoir-faire et du patrimoine des rhums de la République Dominicaine.
La collection Patrimonio Dominicano est une ode à la tradition hispanique, en conservant une identité de fraîcheur et de légèreté autour de la matière première – la canne à sucre – et en travaillant autour des spécificités culturelles des rhums empreints d’une pointe de rondeur complémentaire, qui en font des eaux-de-vie de partage pleines de soleil et d’exotisme.
(Maison de l’Hedonisme)