Le Rhum Guatemala Botran N°15 est un Rhum de tradition espagnole (ron) du Guatemala.
Robe : acajou poli avec des éclairs de lumière réfléchissants
Bouquet : complexe et expressif . Notes de bois grillé, de vanille, de fruits mûrs, d’écorce d’orange, de noix, d’épices et de caramel.
Bouche : La bouche dévoile des épices douces et des notes de tabac. La finale se fait sur une dominante de bois et un effet tannique de conclusion. Un rhum à la palette aromatique impressionnante.
Durée de Conservation : Mettez à l’épreuve votre modération.
Le Conseil du Caviste : Sa dégustation s’apparente à un magnifique voyage gustatif.
Distillation & Elevage : Ce ron venu tout droit du Guatemala est né de l’assemblage de rhums vieilli en Solera. Il est issu d’une réduction de jus de canne fraîche et passé dans quatre différents fûts : Bourbon, Bourbon rebrûlé, Xérès et Porto. Vieillissement dynamique (système solera adapté) Assemblage de rhums âgés de 5 à 15 ans.
Région de Production : L’Appellation d’Origine Protégée Ron de Guatemala définit à partir de la limitation géographique, les sols, les variétés de canne, le processus d’extraction du miel vierge, sa fermentation et sa distillation.
La Propriété : L’histoire de ce rhum est née en 1939 , lorsque le Botrans, une famille d’émigrants espagnols, a commencé l’activité de distillation au Guatemala , dans la ville de Quetzaltenango, qui culmine à 2300 mètres d’altitude, dans une région considérée comme idéale pour la culture de la canne à sucre et pour le vieillissement du rhum. Ainsi est née la distillerie qui deviendra connue sous le nom d’Industrias Licoreras de Guatemala, la même qui produit le célèbre Ron Zacapa , avec lequel Botran a en commun l’assemblage selon la “méthode solera” , véritable héritage espagnol de la famille, et la matière première , composé de pur jus de canne à sucre .
(https://licoresdeguatemala.com/)