Le Rhum Vieux Miracielo Artesano est un Rhum Vieux du Guatemala avec une Finition en fûts de bière ambrée d’Antigua “Don Nadie”.
Robe : Ambre profond avec des reflets dorés
Bouquet : Son nez révèle des arômes doux de malt et de vanille.
Bouche : La bouche dévoile des saveurs céréalières qui évoluent sur des notes de prunes, de vanille et de caramel. Le boisé est fondu et s’étire pour une finale aux notes d’écorces d’oranges confites et de houblon.
Conseil de Service : seul ou avec de la glace
Durée de Conservation : Mettez à l’épreuve votre modération.
Le Conseil du Caviste : dans un monde qui glorifie l’industriel, la façon la plus authentique d’apprécier la culture locale est de profiter de ce qui est fait main
Distillation & Elevage : Produit de façon artisanale, fidèle à la recette originale de La Antigua Guatemala de 1953, Miracielo est produit en small batch. L’assemblage de rhums âgés de 3 à 10 ans sont d’abord vieillis en ex-fûts de Bourbon avant d’être affiné en ex-fûts de bière artisanal ambrée Don Nadie.
Région de Production : L’Appellation d’Origine Protégée Ron de Guatemala définit à partir de la limitation géographique, les sols, les variétés de canne, le processus d’extraction du miel vierge, sa fermentation et sa distillation.
La Propriété : Fabriqué à partir de rhum issu d’une recette trouvée sur un ancien rouleau, dans un couvent de l’ancienne ville de Santiago de los Caballeros, aujourd’hui connue sous le nom d’Antigua Guatemala : la première capitale fondée en Amérique centrale. Au Guatemala, Miracielo est commercialisée sous la marque Colonial par son producteur : Industria Licorera Quezalteca. Cette société a été fondée en 1940 par la famille Botran. Les rhums sont élaborés avec de la canne à sucre en provenance du Sud du Guatemala et vieillis dans des entrepôts situés à 2300 M d’altitude.
(https://licoresdeguatemala.com/nuestras-marcas/ron-colonial/)