Avec les Griottines au Rhum Saint James 35cl , alliance moderne de traditions anciennes, les deux Maisons répondent avec perfection et élégance à la mode actuelle des rhums arrangés
Ça faisait plus de trente ans que les Griottines, célèbres cerises à la liqueur emblématiques des Grandes Distilleries Peureux, n’avaient pas été associées à une autre marque. Autant dire que le rapprochement avec la Maison Saint James est exceptionnel, pour un résultat qui se déguste pourtant comme une évidence.
Robe : rouge rubis
Bouquet : Griottes – Rhum typique Saint James
Bouche : griottes, délicatesse des fruits à la fois croquantes et tendres par la générosité de leur chair avec une fraicheur du rhum Saint James.
Température de consommation : ambiant
Durée de Conservation : Pour une conservation optimale, pensez à laisser suffisamment de Kirsch pour que les fruits restent imbibés.
Le Conseil du Caviste : Simple gourmandise ou ingrédients d’une recette salée ou sucrée, découvrez toutes les recettes sur le site https://www.distilleriespeureux.com/griottines/category/fetes/ !
Fruits : Les Griottines® sont des griottes sauvages.
Distillation & Elevage : Macérées dans la liqueur et le Kirsch. À chaque étape de leur fabrication, les savoir-faire et les techniques les plus pointues se succèdent pour vous donner le meilleur de la nature.
La Propriété : En 1955, Claude Peureux, alors à la tête des Distilleries Peureux, lance des griottes à l’usage des chocolatiers. Mais c’est véritablement dans les années 80 avec Pierre Baud que les Griottines® verront le jour. En 2003, Bernard Baud prend la succession de son père, Pierre Baud et redonne aux Griottines® toutes leurs lettres de noblesse avec son emblématique coffret rouge ainsi que son bocal si caractéristique.
(www.griottines.com)