Le Blended Whisky Tokinoka White Oak Distillery au Japon est embouteillé dans une jolie petite bouteille de 50 cl à la forme typique des whiskies White Oak,
Robe : Robe ambrée avec une touche d’orange.
Bouquet : Au nez, c’est un whisky très fruité, avec des notes d’abricot et de fruits secs, et une légère note de miel.
Bouche : En bouche, les arômes de fruits secs et d’abricot sont bien présents et confirment le nez. La finale est douce mais plutôt courte, où réapparaissent des notes miellées.
Conseil de Service : –°
Durée de Conservation : Mettez votre modération à l’épreuve.
Le Conseil du Caviste : Son profil délicat et équilibré, ainsi que sa belle palette aromatique, font de Tokinoka un whisky idéal pour s’initier aux whiskies japonais.
Distillation & Elevage : Assemblage de whisky de grain et de single malt, ce blended whisky est l’expression du goût et du savoir-faire japonais: précision et équilibre des arômes, texture délicate. Son style tout en légèreté, à la fois vanillé et fruité et aux notes gourmandes de céréales s’inscrit dans le style japonais au succès toujours grandissant.
Tokinoka, qui signifie « parfum du temps » en japonais, est un mélange de single malts et de whiskies de grain vieillis en fûts de sherry, de bourbon et de shochu.
Région de Production : –
La Propriété : La distillerie White Oak, située dans la ville d’Akashi (préfecture de Hyogo), fut la première à obtenir une licence de distillation de whisky en 1919. Construite en 1888 pour la production de saké et de shochu, la production de single malt démarra réellement lors de la modernisation du site en 1984. La société Eigashima Shuzo, propriétaire de la distillerie, produit le single malt appelé Akashi depuis 2007.
C’est seulement au début des années 1980 cependant que sa production de whisky prend une autre dimension avec la production du White Oak. En 1984, une nouvelle distillerie qui s’inspire du design des distilleries écossaises faire être lancée. Tout son orge et son malt sont d’ailleurs importés d’Ecosse. Elle va pendant des années produire uniquement des blends. C’est récemment en 2007, qu’Eigashima lance ses single malts. Elle ne produit du whisky qu’un mois par an ce qui renforce la rareté de celui -ci.
(https://www.route-du-whisky-japonais.fr/eigashima.html)