L’Eau de Vie de Cidre 3 Ans Reinette La Mare aux Pommes est produite sur le même cahier des charges que son illustre cousin le Calvados. La Seine Maritime n’ayant que peu de surfaces cadastrées dans l’AOC Calvadoc, cette eau de vie élaborée en terre de Caux ne peut utiliser le nom de Calvados.
Robe : Or blond
Bouquet : Nez frais sur le fruit, la pomme. Des notes plus fraiches rappelant la poire sont trompeuses. Nous sommes bien sur 100% de pommes pour l’élaboration du cidre.
Bouche : En bouche, rondeur et finesse, avec une belle longueur fruitée et légèrement épicée.
Conseil de Service : Ambiant
Durée de Conservation : Mettez votre modération à l’épreuve.
Le Conseil du Caviste : Une belle eau de vie de Cidre de Pomme qui n’a pas à rougir des cousines en appelation. Très sympa sur une dégustation pure, le passage en barrique amènera un challenge à votre sorbet de pomme/poire sur le traditionnel « Trou Normand ».
Pommes : “À La Mare aux Pommes, nos valeurs ne sont pas qu’un discours : elles s’expriment dans chaque pomme que nous cultivons, chaque produit que nous créons, et chaque moment partagé autour de nos cidres, jus ou eaux de vie.”
Distillation & Elevage : Issue de la distillation d’un cidre de qualité, cette eau de vie s’affine durant trois années en Fût de chêne. Cette maturation lui apporte profondeur et complexité. Les notes fruitées de pommes se mêlent à des nuances plus épicées, boisées et vanillées
Région de Production : La Mare aux Pommes, située à Carville Pot de Fer, près d’Yvetot en plein pays de Caux tire son nom de la mare traditionnelle située au coeur des fermes d’autrefois. Pour hydrater les bêtes mais aussi mouillé le cidre que l’on buvait à table. La Mare est toujours au coeur de l’exploitation.
La Propriété : Les origines de l’exploitation se situent en 1909 quand Louis et Marie posent les bases de la ferme familiale en polyculture élevage. Les premiers pommiers sont plantés dans un terroir unique : Le Pays de Caux.
En 2020, Grégoire et Valérie Delamare reprennent l’exploitation familiale.
Grégoire, jeune ingénieur agronome et passionné par l’œnologie lance un projet ambitieux : créer une cidrerie qualitative et innovante.
1 000 pommiers à cidre sont plantés en famille.
En 2021, 5 hectares de vergers supplémentaires sont plantés. L’ensemble des vergers sont basculés en agriculture biologique.
(https://lamareauxpommes.fr/)





















