Passer au contenu principal

Un conseil, un renseignement ? Contactez-nous info@lacavestvincent.fr ou 02 35 21 82 89

Un conseil, un renseignement ? Contactez-nous ou 02 35 21 82 89
Mon compte

Retrouvez vos informations personnelles et vos commandes dans votre compte.

#Biologique#Champagnes et crémants#Contient des Sulfites#Vin Nature

Vin Pétillant Naturel Le Funambule Les Frères Lafond

Champagnes et Crémants

12.50
11.5 % vol
16.67 €/L
0,75 L

Le Vin Pétillant Naturel Le Funambule Les Frères Lafond est composé de Grenache.

Robe : Rosée brillante, légèrement trouble éventuellement car non dégorgé.

Bouquet : Nez frais, léger.

Bouche : Une bulle fraiche, fine, une bouche gourmande

Conseil de Service : 8-10°

Durée de Conservation : A boire dans les 2 ans.

Le Conseil du Caviste : Idéal à l’apéritif, avec un ceviche, une salade de tomates, des tapas ou un dessert aux fruits rouges.

Vignes : Vignes âgées de 40 ans sur des sables fluviatiles.
Rendement de 40hl/ha. Climat Tempéré chaud, méditerranéen et très venté,

Vinification & Elevage : Ce pétillant a été vinifié à basse température en cuve inox puis mis en bouteille à une densité de 1005. Vinification sans intrant en levure
indigène, sans filtration. Il y a peu ou pas d’ajout de sulfite, en fonction des millésimes.

Les doses de cuivres ont été réduites en association en association avec des décoctions et autres tisanes. Nous partageons la même philosophie que le label Biodynamie – Demeter de part son cahier des charges plus strictes qu’en bio. C’est pourquoi nous serons certifiés Demeter à partir du millésime 2024.

Région de Production : TAVEL est situé dans l’axe de la vallée du Rhône.
Ensoleillement de 2 700 heures/an en moyenne.

La Propriété :

“En 2009, la décision est prise ! Nous passons toute la propriété en « bio ».Qu’est ce que la grande famille de l’agriculture biologique? Nous renonçons à utiliser pesticides , herbicides et autres produits de synthèse. Il ne reste plus pour protéger la vigne, que les seuls éléments présents dans la nature c’est à dire le soufre et le cuivre. Les seuls traitements permis sont les produits de contact lessivables par la pluie et qui ne pénètrent pas dans la plante.

En 2012, le domaine est certifié en Agriculture Biologique après 3 années de conversion !”

2015, Jean Baptiste Lafond rejoint l’exploitation avec un BTS Viti-oeno à Beaune.

2019, François Lafond rejoint lui aussi l’exploitation familiale après un BTS Viti-oeno à Beaune et une expérience en Australie.

Voulant retrouver le goût de nos cépages et de nos terroirs. Sentir des énergies dans nos vins et surtout des émotions en les dégustant. En 2020, la décision est prise : premier essai de vin nature, en petite quantité, 500 bouteilles, en AOC Tavel.

Le Millésime 2024 est le 1er sous certificat Demeter en bioidynamie, illustrant la volonté des fils Lafond à pour suivre la démarche des générations précédentes.

(https://www.domaine-lafond.com)

(https://lesfrereslafond.com/)

Vous aimerez aussi

iconCardCadeaux

Cadeaux


Trouvez l’idée de cadeau autour du vin, du champagne, et des spiritueux qu’il vous faut !

iconCardDegustation

Dégustation


Nous organisons régulièrement des dégustations commentées alliant plaisir du vin et convivialité.

iconCardEvenement

Événements


Location de tireuse à bière et la reprise des non consommés! N’hésitez pas à nous demander un devis, c’est gratuit!

Les offres du moment