Le Rhum Santiago de Cuba 8 Ans est un Ron de tradition espagnole.
Robe : dorée plutôt soutenue.
Bouquet : Le nez dévoile des notes de miel, de vanille et de cacao.
Bouche : La bouche est souple. Elle confirme les arômes du nez, puis évolue sur des saveurs de fruits tropicaux. Quant à la finale, elle est douce et s’étire sur des notes délicatement épicées.
Durée de Conservation : Mettez à l’épreuve votre modération.
Le Conseil du Caviste : Excellente base pour vos cocktails, mais se dégustera aussi très bien sec ou en Long Drink sur glace.
Distillation & Elevage : Chez Santiago de Cuba, la canne à sucre est récoltée par les Macheteros, pressée puis transformée en une mélasse riche. Elle est ensuite distillée, assemblée, filtrée et vieillie sous l’œil attentif des Maestros del Ron Cubano : Tranquilino Palencia Estruch dit Tano et Julio Enrique Avan Rial. Le rhum Santiago de Cuba Añejo 8 ans est vieilli en fûts de chêne blanc.
La Propriété : C’est au sud de Cuba, dans la région d’Oriente qu’est élaboré le rhum Santiago de Cuba Extra Añejo 11 ans. Connu pour être le berceau des rhums légers cubains, Santiago nous offre un rhum DOP Cuba aux arômes délicats de vanille et d’amande.
À la fin du 19ème siècle, les grandes distilleries de rhum cubain et donc le grand rhum cubain sont nés. L’une des plus grandes distilleries est située à Santiago de Cuba, la capitale de la culture cubaine. Le berceau des grandes créations de rhum s’y situe, il y est distillé et mis en bouteille.
Les secrets de la production de rhum se transmettent de génération en génération. Les ” maestros Roneros” possèdent ainsi un trésor vraiment bien gardé. Ce n’est qu’en utilisant ces connaissances, des siècles d’expérience et la meilleure canne à sucre de Cuba qu’il est possible de faire un rhum de cette qualité.