Le Single Malt Scotch Whisky Classic Range Islay Peated Berry Bros & Rudd est sélectionné par les experts de la maison Berry Bros. & Rudd, fournisseur de vins et spiritueux privilégié de la Couronne Britannique,.
Robe : Robe or clair.
Bouquet : Une douce fumée tourbée caractérise ce single malt d’Islay, jetant les bases de son profil riche et complexe. Cette fumée initiale laisse doucement place à des nuances fruitées, marquées par l’arôme distinctif des fruits verts du verger
Bouche : Ce jeu de saveurs est encore enrichi par la douceur naturelle du melon miel, associée à des notes sucrées et réconfortantes d’orge maltée. Au fur et à mesure que vous savourez chaque gorgée, un tissage de tons terreux séchés émerge, capturant l’esprit de la terre d’où il est né. L’expérience se prolonge avec une finale mi-longue, où la fumée initiale s’estompe doucement, laissant derrière elle un sillage mémorable de douceur fruitée et de terre croquante et sèche.
Conseil de Service : Ambiant.
Durée de Conservation : Mettez à l’épreuve votre modération.
Le Conseil du Caviste : The Classic Range est une gamme de single malts représentant parfaitement les styles et régions classiques du whisky écossais. Islay, île de l’archipel des Hébrides, est connue pour ses whiskies fumés, tourbés et salins. Un style complexe et équilibré qui se distingue par son côté délicieusement fumé.
Région de Production : Distillé à Islay, une petite île au large de la côte ouest de l’Écosse, célèbre pour son style de whisky tourbé. Le spiritueux a été sélectionné pour son style légèrement fumé et fruité, ce qui en fait le complément idéal pour une maturation dans les meilleurs fûts de whisky traditionnel, révélant richesse et complexité.
La Propriété : Depuis plus d’un siècle, nous avons constitué une vaste collection de whiskies fins et rares du monde entier.
Dans notre vaste gamme, vous trouverez des bouteilles provenant de régions connues comme l’Écosse, l’Irlande, les États-Unis et le Japon. Mais vous trouverez également des whiskies provenant de pays émergents moins connus, comme la Suède, l’Australie et bien d’autres encore.
Le whisky écossais reste la force dominante au sein de l’industrie, contrée par l’influence du whisky irlandais. Les styles américains doivent plus au whisky irlandais qu’au whisky écossais, tandis que les whiskies japonais ont tendance à imiter les styles écossais classiques.
Même si les traditions restent bien vivantes – de nombreux producteurs retournant à leurs anciennes méthodes de travail – l’industrie du whisky d’aujourd’hui est plus innovante que jamais.
(https://www.bbr.com/products-10003082026-berry-bros-and-rudd-classic-islay-single-malt-scotch-whisky-45-3%25)