Le Single Malt Whisky Terre de Saint Vincent – Lagomorphe est distillé dans la Beauce, entre Chartres et Orléans. Le Lagomorphe est un type de Lièvre de grande taille.
Robe : Or brun.
Bouquet : Délicat de fruits à noyaux type cerise. Le premier nez évoque les épices et laisse également deviner des notes de noix accompagnées d’une touche chocolatée. La cardamome est présente avant un second nez très sauvage.
Bouche : Une bouche moelleuse, douce et fruitée avec des notes évoquant la réglisse. L’attaque demeure onctueuse et ample, avec des saveurs de canelle, de noix et de pêche. Le côté racé et complexe de ce whisky est conforté par la vanille et des épices discrètes.
La finale fruitée et agréable laissera apparaitre nettement des notes d’abricot sec.
Conseil de Service : Ambiant ou avec un trait d’eau de source fraiche.
Durée de Conservation : Mettez à l’épreuve votre modération.
Le Conseil du Caviste : Équilibré, doux, fruité, son goût subtile et onctueux surprend les plus exigeants.
Orges : Terre de Saint Vincent est un whisky né d’un sol limoneux sur la ferme de Faronville. Orge de printemps Lauréate.
Distillation & Elevage : Double maturation en fûts de Bourbon et en fûts de Banyuls.
Il est embouteillé sans filtration à froid et sa couleur est naturelle.
Région de Production : La ferme de Faronville se situe dans les plaines du Loiret, là où s’étendent à perte de vue les champs d’orge et de blé de la Beauce, ce plateau fertile traditionnellement surnommé le « grenier de la France ».
La Propriété : Nos whiskies sont intégralement produits dans notre ferme-distillerie de Faronville au cœur de la Beauce, vaste région céréalière du centre de la France.
Faronville est un domaine familial depuis 5 générations. Maîtriser la totalité des étapes, de nos parcelles à nos bouteilles permet de faire des choix exigeants pour obtenir des jus racés au caractère marqué.
Le domaine de Faronville est une ferme familiale dont Paul-Henri Leluc, cinquième génération d’agriculteurs, a repris les rênes il y a plus de 15 ans, assisté de son épouse Pauline.
Ce couple passionné de spiritueux et d’agriculture relève le défi de créer des alcools en y intégrant les matières premières qu’ils produisent dans leurs champs.
Producteurs enthousiastes et fiers de leurs racines, les Leluc ont à cœur de mettre en avant la « terre » sur laquelle leurs bouteilles ont été élaborées.
(https://lagomorphe.com/whiskies/)